[Challenge] Il était deux fois Noël #1

1er décembre, première case du calendrier de l’avent ouverte, premier chocolat mangé, et maintenant c’est au tour du premier défi de ce challenge d’être réalisé ! On nous demande de faire notre top 5 de ce que l’on préfère durant la saison ! Alors… c’est parti mes chéris !

logo-challenge-noel#5 : J’aime…
les films/dessins animés de Noël

Ça comprend bien évidemment les Disney (on a tous vu au moins une fois l’épisode avec Picsou qui voit le Noël passé, le Noël présent, et le Noël futur…). Et puis j’ai toujours adoré « Les Copains fêtent Noël » et « Le Grinch » !

#4 : J’aime…
les cadeaux

Je suis très nulle quand il s’agit d’offrir un truc qui ferait plaisir à la personne, mais je me soigne ! J’adore quand même faire de petites choses et voir la personne sourire en l’ouvrant. Puis, j’aime recevoir des cadeaux, aussi, ahah. En général, ce sont des bouquins. Raison de plus pour apprécier ce moment d’ouverture des cadeaux !

#3 : J’aime…
les décorations

Avec mes parents et ma petite sœur, rituel obligatoire à la veille du réveillon : on embarque en voiture et on va faire un tour des maisons illuminées. On en prend plein la vue, à défaut de pouvoir faire la même chose chez nous.

#2 : J’aime…
la neige et le froid

Par contre je déteste sortir par ce temps. En hiver j’aime mettre un gros pull, de grosses chaussettes, et me blottir sous ma couette avec un bon livre et un chocolat chaud, en observant la neige tomber derrière la fenêtre et couvrir le paysage de son doux manteau blanc… C’est romantique, hein ?

#1 : J’aime…
l’esprit de Noël

Car c’est ce qu’il y a de plus beau, durant cette période de l’année. On n’est jamais aussi proche avec ma famille qu’à l’approche de Noël, on fait le sapin ensemble, on prépare des roses des sables et des biscuits de Noël, on chante Petit Papa Noël et Vive le vent à tue-tête, on se serre les uns contre les autres sur le canapé pour se tenir chaud… Et puis, même si ni ma soeur ni moi ne croyons plus au Père Noël, nous continuons de lui écrire une lettre, d’aller voir l’étoile dans le ciel le 24 au soir, de mettre nos chaussures devant le sapin, et on n’ouvre nos cadeaux que le 25 au matin pendant que nos parents nous mitraillent de photos !
Ce dont je rêve, c’est d’un réveillon de Noël sous la neige… Parce que la neige, jusqu’à présent, il y en a avant, après, mais jamais pendant, et ça c’est nul.

Et on se quitte avec une petite chanson dont je raffole, issue des Copains fêtent Noël !
http://youtu.be/nO-5tnWrIqg

17 réflexions sur “[Challenge] Il était deux fois Noël #1

  1. J’adore ta déco, elle est super jolie ! Et chouette top. J’aimerais aussi de la neige à Noel, une année j’y ai presque cru, mais au moment des fêtes je suis allée chez mes parents et chez eux il n’y avait pas de neige… snif ! Peut-être cette année ? Je te le souhaite en tout cas 😉

    J'aime

  2. Pingback: Il était deux fois Noël – Récap’ des billets | Pages après pages

Laisser un commentaire

