[Challenge] Il était deux fois Noël #9

Pere_Noel-800x532

A destination du Père Noël, au Pôle Nord.

Cher Petit Papa Noël,

Cela fait bien longtemps que je ne t’ai plus écrit. J’avais certainement perdu cette petite étincelle qui anime le cœur des enfants et s’évapore lorsqu’on grandit, comme si elle n’avait jamais existé. Mais on m’a demandé de t’écrire, alors je le fais. Je t’avoue que mis à part des livres, je ne sais pas quoi te demander. J’ai tellement de vœux, mais certainement irréalisables, même pour un homme tel que toi ! Qu’ai-je à perdre après tout ?

Je voudrais du bonheur, pour ma famille, mes amis et moi. Surtout ma famille. Je veux que l’on reparte sur de bonnes bases, que l’on rattrape le temps perdu. Parce que c’est très compliqué en ce moment, tu sais ? Il paraît que tu vois tout, alors, tu dois savoir de quoi je parle. Si tu pouvais arranger ça depuis le Pôle Nord, je t’en serais éternellement reconnaissante !

Oh, et si tu pouvais faire tomber la neige au soir du 24 et au matin du 25, ce serait tellement beau ! J’ai toujours rêvé d’un Noël sous la neige, comme dans les films que l’on voit à la télé, les mêmes tous les ans mais qu’on ne se lasse pas de voir et revoir. Même dans les dessins animés, il neige à Noël. Alors, pourquoi pas en vrai ?

Aussi, j’aimerais beaucoup que tu permettes à ces hommes et ces femmes à la rue ou même sous un toit mais sans un rond d’avoir un peu de bonheur à Noël. Apporte-leur un peu de chaleur, un foyer, ou même un chien qui deviendra leur fidèle compagnon ! Fais de leur Noël un événement inoubliable, je t’en prie Père Noël !

Et puis, si je pouvais finir sur un désir personnel, donne-moi la force de parvenir au bout de mon roman, et d’en faire quelque chose de bien, que les gens aimeront !

En espérant que ce ne soit pas trop demander…

Je t’embrasse,
Océane.

8 réflexions sur “[Challenge] Il était deux fois Noël #9

Laisser un commentaire