On My Wishlist #1

icone

Et me voici de retour pour un nouveau rendez-vous hebdomadaire, qui devrait normalement avoir lieu le samedi, mais que je déplace au dimanche pour des raisons pratiques. En quoi consiste le On My Wishlist ? Tout simplement vous présenter l’un des livres de ma WL, qui me fait envie, et expliquer pourquoi. En gros, vous donner envie et faire augmenter votre WL, ahah !

C’est parti pour le premier numéro ! Et je vais vous parler de…

Alexia : quand nous étions morts ; Francesc Miralles.

Couverture Alexia, tome 1 : Quand nous étions morts

Quatrième de couverture

Un village catalan accroché à la montagne. La mer au pied de la falaise. Le chemin qui monte au cimetière.

Depuis la mort de son frère jumeau, j’erre dans cet univers. Quand surgit le chant de cette fille, étrange, surnaturel, comme venu d’outre-tombe, je crois revenir à la vie. Alexia. Troublante, terrible Alexia. Mon nouvel horizon.

Pour la seconde fois, ma vie bascule. Voici « Retrum », l’histoire de ma descente aux enfers…

Pourquoi ce livre me fait envie ?

Je flânais sur le site Lecture-Academy, je regardais leur collection Black Moon et je suis tombée sur ce bouquin. Le titre est la première chose qui m’a frappée, suivi de la couverture. J’ai lu le résumé, et l’extrait proposé par le site, et j’ai été charmée, j’ai eu envie d’en savoir plus, et il a aussitôt rejoint ma Wish-List. J’ai vu que les avis étaient assez mitigés sur ce livre -les notes sur Livraddict vont de 2 à 20 en passant par 4 et 13- mais j’avais envie de me faire une idée par moi-même. Il m’a tout l’air d’être assez sombre, voire glauque et morbide comme livre, peut-être pas beaucoup d’action mais plutôt psychologique… Du moins, c’est comme ça que je me l’imagine.

Et vous, est-ce qu’il vous fait envie ?

4 réflexions sur “On My Wishlist #1

Laisser un commentaire

