On My Wishlist #2

icone

Et me voici de retour pour un nouveau rendez-vous hebdomadaire, qui devrait normalement avoir lieu le samedi, mais que je déplace au dimanche pour des raisons pratiques. En quoi consiste le On My Wishlist ? Tout simplement vous présenter l’un des livres de ma WL, qui me fait envie, et expliquer pourquoi. En gros, vous donner envie et faire augmenter votre WL, ahah !

C’est parti pour le deuxième numéro ! Et je vais vous parler de…

Miss Peregrine et les enfants particuliers ; Ransom Riggs.

Couverture Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1

Quatrième de couverture
(très mystérieuse, je vous préviens)

Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante. Un roman fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, l’enfermement et l’immortalité.

Synopsis
(quand même, histoire de vous éclairer un peu)

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle…

Pourquoi ce livre me fait-il envie ?

Je l’ai vu un peu partout sur la blogosphère, et la booktubosphère (?) et la couverture m’a tout de suite attirée. J’ai pu lire le début de l’extrait d’Amazon, et je vous avoue que j’ai une terrible envie de découvrir la suite, de découvrir les personnages, découvrir ce qu’il va se passer. J’adore tout ce qui est fantastique, et j’ai envie de savoir qui est Miss Peregrine. Surtout ça, qu’est-ce qu’elle a de si important pour être dans le titre du bouquin ? Et puis, l’idée d’avoir photos à l’appui semble rendre ce bouquin fantastique un peu plus plausible… Je passerais sûrement commande du premier tome en Janvier, d’ailleurs !

Et vous, est-ce qu’il vous fait envie ?

2 réflexions sur “On My Wishlist #2

Laisser un commentaire

