Beautfil Disaster, de Jamie McGuire

testCouverture Beautiful DisasterAuteur : Jamie McGuire
Editions : J’ai Lu
Nombre de pages : 441
Prix : 13€
Date de sortie : 22 Janvier 2014
Genre : Romance Contemporaine
Ma note : ★★★★★ (17/20)

test3 résumé

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui. Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

test2 avis

J’entendais parler de ce livre un peu partout, et il me faisait terriblement envie. Je l’ai commandé à Noël, et quel bonheur de le retrouver au pied de mon sapin ! Ce bouquin m’a tenue éveillée jusqu’à 5 heures du matin une nuit…

On se retrouve dans la tête d’Abby, une enfant plutôt sage aux premiers abords. Elle a fuit son passé que l’on découvre vers le milieu du bouquin, mais, pour y échapper de nouveau, elle doit aussi fuir Travis. Ah, Travis… Le bad boy de service : il est tatoué, il participe à des combats clandestins qui lui rapportent des tunes, il a une moto, et, sur le campus, il s’est tapé tout ce qui porte une jupe. J’avoue, j’avoue, il m’a fait succomber !

Oui, il m’a fait succomber, malgré son côté « too much« . Mais bon, je suppose qu’il fallait ça pour faire rouler le bouquin. Par contre, à force de lire des avis de personnes qui l’ont lu en VO, je me suis habituée au « Pidge » ou « Pigeon ». Et quand j’ai vu qu’en VF, Travis appelait Abby … « Poulette », j’ai trouvé ça tellement horrible que dans ma tête ça a fait le changement. Pendant tout le bouquin, du coup, mon cerveau modifiait le « Poulette » en « Pidge ». C’était mieux, je dois dire.

Les comportements d’Abby et d’America m’agaçaient, aussi. Abby, parce qu’elle ne sait jamais ce qu’elle veut par rapport à Travis. C’est un peu suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis, mais à puissance dix mille. Et America, un coup elle dit à Abby d’aller avec Travis, et dix minutes après, elle lui demande de ne plus l’approcher et elle crache des horreurs à la gueule de Trav. Et la fin m’a parue un peu… bâclée, ou plutôt, un peu trop rapide, trop… Si, trop bâclée, en fait. Je n’ai pas aimé du tout… Un peu comme si l’auteur avait fait ça, parce qu’il fallait une fin, n’importe la quelle. Ma foi…

Sinon, ça a vraiment été une lecture très agréable. Une plume légère et fluide, une romance plutôt complexe, qui met du temps à s’installer. Je suis une grande fan des romances dans lesquelles les personnages souffrent et se font du mal… Et là, j’étais servie ! Travis est attachant, le petit ami d’America aussi je l’aimais bien. Puis l’intrigue est quand même bien ficelée. Too much, mais bien ficelée. Puis… y’a la mafia, quoi.

Je pense que s’il n’y avait pas eu cette fin gênante, je n’aurais sûrement pas relevé autant de défauts, mais bon. Si ça peut vous rassurer, je compte acheter le tome 2, qui n’en est pas vraiment un puisqu’il s’agit de la même histoire du point de vue de Travis. Ce qui m’intéresse assez…

test4 extrait

« Le jour où nous nous étions rencontrés, quelque chose avait changé en chacun de nous. Ce quelque chose, sans que l’on sache ce que c’était, nous avais rendu dépendant l’un de l’autre. Pour des raisons que j’ignorais, j’étais son exception, et j’avais beau lutter contre mes sentiments, il était la mienne. »

7 réflexions sur “Beautfil Disaster, de Jamie McGuire

  1. J’ai bien aimé ma lecture, même si elle ne casse pas trois pattes et un canard. Pour le deuxième tome (qui n’en est pas vraiment un comme tu dis xD), j’hésite. Pour la même histoire avec quelques trucs différents… hmm… à voir ! En tout cas j’aime beaucoup ton blog et ta façon de chroniquer !

    J'aime

    • Apparemment Walking Disaster est mieux parce que Travis est un personnage plus complexe qu’on ne le pense, et on a l’explication de ses réactions, etc… Donc bon, je pense que je vais sauter dessus dés que possible !
      Merci beaucoup, en tout cas ! Contente que mon blog et mes chroniques te plaisent 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

