Jeudi c’est jeu livresque ! [S1 à 10]

JeudiJeuLivresquePour bien démarrer la bonne année, je vous propose d’entamer les Jeux Livresques du blog de Secret Forbidden World, que je rattraperais d’abord 5 par 5 ou 10 par 10 jusqu’à revenir dans les temps ! Voici donc, en ce premier jour de 2015, les 10 premiers jeux !

Semaine 1 : Prendre de photo de notre bibliothèque. 
20141203_201948
Alors, pour vous expliquer. En haut, des livres grand format en vrac. Les deux étagères en dessous sont réservées à mes La Guerre des Clans. A côté, sur deux étages, les poches. A droite, mes mangas. L’étagère vide ne l’est plus, dessus il y a mes prochaines lectures / lectures en cours / livres du CDI + le petit classeur souple que j’utilise pour écrire des notes pour rédiger mes chroniques. Tout en bas, c’est ma PAL. Maintenant il faut rajouter les 6 livres que j’ai eu à Noël et que je n’ai pas encore lu, sur la deuxième étagère des poches, ils attendent patiemment d’être dévorés. Les 4 autres sont rangés sur l’étagère en haut à gauche.

Semaine 2 : Trouver un livre dans lequel un personnage porte notre prénom.
J’avoue n’avoir jamais trouvé de livre où un personnage s’appelait Océane… A défaut, j’aurais adoré m’appeler June ou Alice. Dans ce cas là, on peut se pencher sur la saga June, ou alors sur Alice au Pays des Merveilles, qui au passage me faisait peur quand j’étais petite… (si vous connaissez un livre où quelqu’un s’appelle Océane, je suis preneuse !)

Semaine 3 : Le livre qui vous a fait le plus pleurer, et pourquoi.
Je pense pouvoir dire honnêtement que le livre pour lequel j’ai le plus pleuré, c’est Le Dernier Hiver, de Jean-Luc Marcastel. En vérité, c’est une ancienne lecture d’il y a trois ans qui m’avait terriblement bouleversée, et que j’ai relu avec plaisir au cours du Reading’s Week Challenge, bien qu’il m’ai encore fait fondre en larmes. Il y a un tel retournement de situation, et l’enchaînement terrible de scènes horribles… J’avais l’impression de les voir défiler sous mes yeux sans rien pouvoir y faire, c’était … dur, comme épreuve, moi je vous le dis.

Semaine 4 : Lecture et musique. 
Dans le Carnet de Théo, un livre que j’adore, bourré d’humour, il y a, à chaque début de chapitre, le nom d’une chanson. Et j’en ai retenue une qui m’a bien plu, c’est Infra Red, de Placebo. Elle m’inspire énormément pour écrire ! J’espère qu’elle saura vous charmer vous aussi, si vous aimez bien le rock ! Clique ici pour être redirigé sur la vidéo YT !

Semaine 5 : Petit ami livresque.
Ahahahah… Question difficile, là. J’avoue que j’ai craqué pour Travis, de Beautiful Disaster, que j’ai achevé de lire le week-end dernier. C’est un bad boy, il est tatoué, il a une moto, il excelle en cours… Il se tape tout ce qui bouge, mais une fois amoureux, il est fidèle et terriblement tendre ! C’est un mec assez torturé, et même s’il est « too much », j’avoue que je craque. Puis, je veux bien qu’il passe son temps à m’appeler Pidge/Pigeon… (en plus, apparemment il y a un film de prévu… Omg).
Semaine 6 : Une citation.
Je n’ai pas de citation préférée, en soi. Mais la dernière en date qui m’a marquée provient de Tant que nous sommes vivants, je ne saurais dire à quelle page, par contre. « N’attends pas de moi que je sois satisfait à ta place. La satisfaction doit venir de toi-même. » Elle signifie beaucoup de choses, pour moi !

Semaine 7 : Couple préféré.
Honnêtement, je n’en ai aucune idée, n’étant pas une très grande fanatique de couples… J’aime bien Travis et Abby de Beautiful Disaster, ou Mia et Adam de If I Stay, ou encore Val et Nick dans Hate List… Mais je ne sais pas pourquoi, je pense que le couple de Tes mots sur mes lèvres sera celui qui me marquera le plus, une fois que je l’aurais lu…

Semaine 8 : Ecrire un poème avec le titre de ses livres.
Je pensais galérer plus longtemps que ça, mais finalement ça a été plutôt rapide ! Désolée pour la qualité médiocre de la photo…
WIN_20141229_015949

Si loin de toi,
J’ai tenté d’écrire des lettres d’amour aux morts
Mais moi, pauvre terrienne,
J’ai eu une révélation :
Ce n’était qu’un magnifique désastre,
J’avais besoin de tes mots sur mes lèvres.

Semaine 9 : Premier amour livresque.
AHAHAHAH. J’ai faillit dire « Jacob », de Twilight. Mais en fait, je me souviens qu’en lisant les bouquins, notamment le 4, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Seth. C’était trop bien de lire ses pensées lorsqu’il échangeait en étant sous forme de loup avec Jacob itout !

Semaine 10 : Livre le plus attendu.
On va dire que c’est le livre que j’attends le plus en 2015… J’avoue que je ne regarde pas vraiment les sorties prévues, parce que je ne sais pas où les trouver ! En regardant dans ma Wishlist Amazon, je dirais qu’il y a 100 000 canards par un doux soir d’orage, ou alors les Box Set des Cycles 1 et 2 de La Guerre des Clans en VO avec les couvertures rééditées qui sont juste ma-gni-fiques. Dire qu’il va falloir attendre…

Et voilà, c’est fini pour cette semaine ! Il y en aura sûrement 10 autres la semaine à venir, ou peut-être même plus, parce que c’est vrai que 10 ça passe vite quand on s’amuse, tiens…

Publicités

2 réflexions sur “Jeudi c’est jeu livresque ! [S1 à 10]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s