On my WishList #4

icone

Je m’excuse de ne pas être plus présente en ce moment, mais les études me prennent pas mal de temps ! D’ailleurs, j’ai totalement oublié le On My Wishlist de la semaine dernière, du coup pour me rattraper, eh bien aujourd’hui j’en fait deux en un ! Et aujourd’hui, je vais vous parler de…

100 000 canards par un doux soir d’orage ; Thomas Carreras

Couverture 100 000 canards par un doux soir d'orage

Synopsis

Anatidaephobia (n.f) : Peur panique à l’idée d’être observé, où que l’on se trouve, par un ou des canards.
Quand Ginger, globe-trotteuse américaine de 19 ans, débarque à Merrywaters – le bled le plus paumé d’Angleterre – pour participer à un festival de musique, elle est loin de se douter que les canards seront aussi nombreux dans le coin. Ni qu’ils commenceront à l’espionner.
Ni qu’ils représenteront, peut-être, un danger mortel.
LA SUITE ?
AH NON, C’EST TOUT, ON NE VOUS DIS PLUS RIEN !
Sachez seulement qu’aucun canard n’a été blessé pendant l’écriture de ce livre.

Pourquoi ce livre me fait-il envie ?

Parce qu’il a juste l’air d’être un gros WTF sans queue ni tête, au cours du quel on doit bien rire, bien qu’il semble avoir un certain côté sombre. Je n’en ai entendu que du bien, et je me dis que, pour les jours où notre moral n’est pas au top, ça doit être une bonne lecture qui déride. Il sera sûrement sur la liste de mes prochains achats, peut-être en avril, ce serait le mois parfait pour l’acheter et le lire !

Big Easy ; Ruta Sepetys

Couverture Big Easy

Synopsis

Années 50 à la Nouvelle-Orléans. Josie Moraine, 17 ans, n’a pas tiré le gros lot. Fille d’une prostituée qui n’a rien d’une mère attentionnée, elle grandit dans une maison close du Quartier français, celui de la mafia, des affaires louches et des gens sans avenir. Pourtant, Josie a un rêve : quitter cette villle, surnommée The Big Easy et pourtant si peu easy, pour entrer à Smith, prestigieuse université du Massachusetts. Impliquée dans une histoire de meurtre, dépouillée par sa mère et endettée, tout pousse la jeune fille à suivre, elle aussi, la voie de l’argent facile. Mais Jo vaut beaucoup mieux que cela… et ceux qui l’aiment le savent bien…

Pourquoi ce livre me fait-il envie ?

Parce qu’il réunit un tas de choses sur lesquelles j’aime lire : les situations de familles difficiles dans les bas quartiers, la mafia, les affaires louches. Et les héros qui veulent s’en sortir pour mener leur propre vie, échapper à la galère environnante pour respirer l’air frais. et c’est ce que me promet ce bouquin. Et puis, les années 50 ! Une belle époque, j’ai envie de dire. J’ai vraiment hâte de pouvoir le lire ! Ma foi, j’aimerais bien le prendre en VO, mais je n’aime pas les couvertures anglaises. Donc tant pis, huhu.

Et vous, ces livres vous font-ils envie ?

8 réflexions sur “On my WishList #4

Laisser un commentaire

