[Book Haul] Octobre – Novembre 2015

bookhaul

Voici mon deuxième book haul officiel sur mon blog, le dernier remontant à Noël 2014… Il faut dire que je n’ai pas vraiment l’occasion de m’acheter des livres, du moins pas aussi régulièrement que je le voudrais. Si j’ai pu en avoir quelques uns, c’est bien parce qu’il y a eu mon anniversaire fin octobre, et que j’ai donc eu de l’argent que j’ai évidemment en partie dépensé en livres. Il y en a peu, juste quatre, mais ce sont quatre bouquins qui vont m’occuper pour quelques semaines puisque j’ai aussi quelques lectures pour les cours etc… J’espère bien que ça me tiendra jusqu’à Noël, que je fasse le plein à ce moment-là !

C’est partit ! D’abord les trois acquisitions du 29 octobre, et puis celle du 04 novembre !

Je me suis tout d’abord procuré U4 : Yannis, écrit par Florence Hinckel. J’ai entendu beaucoup de choses sur cette saga, du bien comme du mal, et j’ai envie de me faire ma propre idée depuis. Il y avait les quatre tomes devant moi, et j’ai finalement craqué pour celui qui me parlait le plus parmi les quatre résumés. Je n’ai pas d’attentes particulières, il n’est pas non plus prioritaire dans ma PAL mais j’aimerais bien le lire au cours de novembre, ce serait sympa de me faire d’ors-et-déjà une petite idée de l’ambiance de ces livres.

Ensuite, je me suis acheté le bouquin pour lequel j’étais précisément venue à la librairie, à savoir le première tome de La Passe-Miroir : Les fiancés de l’hiver, de Christelle Dabos. J’en ai tellement entendu du bien, partout, et une amie me l’a tant conseillé que quand je l’ai eu sous les yeux, j’ai cédé, je l’ai pris. Je suis déjà en train de le dévorer, je l’ai même presque terminé, donc il s’agira sans doute de ma prochaine chronique sur le blog, d’ici quelques jours, ce week end peut-être, je l’espère.

De ce fait, le libraire m’a très gentiment offert le tome 2 : Les disparus du Clairdelune, en service presse cependant, donc la couverture du bouquin est la même en noir et blanc, avec les écritures tout de même dorées. Elle est superbe, et j’avoue la préférer à la version en vente. Le jaune n’est pas une couleur que j’affectionne particulièrement, il faut dire. Mais il n’empêche qu’elle reste dans le thème, et qu’elle demeure tout de même sublime. Et je sens que j’enchaînerai tout de suite la lecture de ce deuxième tome, une fois achevé le premier !

Et puis, enfin, pour bien entamer novembre, je me suis acheté le premier tome de la saga Breathing de Rebecca Donovan, à savoir Ma raison de vivre, qui fait lui aussi énormément causer sur la blogosphère. J’aime beaucoup la couverture brillante, ça a un côté classe et un peu mystique, c’est vraiment sympa. Et puis, autant dire qu’il y a de quoi lire, avec ce nouveau pavé dont j’ai déjà eu l’occasion de lire un petit extrait, à savoir le premier chapitre. Ce sera sans doute la lecture qui suivra celle des deux tomes de la Passe-Miroir, parce que j’avoue qu’il me fait terriblement envie…

Et vous, alors ? Quels livres avaient-vous eus, en octobre, ou au début de ce mois de novembre ? N’hésitez surtout pas à laisser le lien de votre dernier book haul, qui sait, ça remplira peut-être un peu plus ma wish list déjà pleine à craquer !

10 réflexions sur “[Book Haul] Octobre – Novembre 2015

    • J’espère que Ma raison de vivre sera un coup de cœur pour moi aussi !
      Je suis très très proche de la fin du tome 1, j’en suis tellement, tellement fan ! Du coup je crois que je vais rush le second tome juste après ! 😀 Tu m’en diras des nouvelles !

      J'aime

    • J’ai pratiquement terminé le tome 1, et je dois avouer que je suis totalement tombée amoureuse de ce bouquin et des personnages ! Du coup j’ai hâte de terminer et d’enchaîner avec le tome 2, même si j’ai la sensation que l’attente jusqu’au tome suivant sera bien longue !
      N’hésite pas à regarder des avis sur Ma raison de vivre, ou à lire un petit extrait ou deux… il a l’air terriblement poignant !
      Merci beaucoup, et bonnes lectures à toi aussi ! 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

