[Challenge] Il était trois fois Noël #2

il était trois fois Noël

Mardi 29 décembre.

Qui dit Noël dit : CADEAUX de Noël. C’est un amoncellement de petits paquets colorés qui s’entassent sous le sapin et émerveillent les enfants avant qu’ils ne se jettent dessus et n’en déchire le papier afin de découvrir ce qui est caché à leur vue. C’est l’un des moments que l’on attend le plus, à Noël, à n’en pas douter. Cette année, pour moi, ça a une nouvelle fois était très littéraire. Un peu moins que je ne l’aurais cru, mais j’ai eu de bonnes surprises et j’ai aussi, enfin, deux livres qui me faisaient de l’œil depuis fort fort longtemps.

J’ai donc bel et bien reçu la peluche Noctali Shiny qui me faisait tant envie à cause de ces délires entre amis. Elle est terriblement douce, et moi qui craignait d’être déçue si la peluche était de moins bonne qualité qu’en imagine, je me suis inquiétée pour rien ! Résultats, cette petite chose pelucheuse ne me lâche plus…

J’ai ensuite reçu un petit paquet contenant un bijou de piercing, un petit papillon argenté orné de deux petits « diamants » verts. Il est juste adorable, j’en suis dingue, et j’ai hâte de pouvoir le porter comme il se doit. Depuis le temps que j’en voulais un !

Ensuite, j’ai été ravie, en déchirant le papier, d’apercevoir les tranches rougeoyantes d’un livre que je désirais depuis… Oh, facilement Noël dernier. Eh oui, c’est bien Le Cirque des Rêves, d’Erin Morgensten, que j’ai trouvé sous le sapin cette fois-ci !

Et puis, j’ai vu un titre en anglais s’étaler sur la couverture du deuxième livre que j’ai ouvert, et j’ai sans peine reconnu le miroir qui encadre les trois mots qui le forment. Every Ugly Word, d’Aimee L. Salter m’attendait bien sagement dans son paquet !

Pour continuer sur la lancée des bouquins, j’ai eu la joie de découvrir un livre qui m’étais inconnu d’un auteur que je désirais lire depuis longtemps, parce que j’estime qu’il est nécessaire d’avoir lu de lui lorsque l’on se proclame mordu de lecture, héhé. Il s’agit donc de Contes, Récits, Fables : 1899 – 1872, de Léon Tolstoï.

Et enfin, pour clôturer l’arrivée livresque de Noël, j’ai découvert un roman qui m’était totalement inconnu et qui me laisse perplexe quant à ce que je dois attendre de ma lecture. D’où le fait que j’ai terriblement envie de le découvrir ! Il s’agit de Loin de la foule déchaînée, de Thomas Hardy !

Bien sûr, j’ai eu tout ceci accompagné de chocolats… Des schokobons, surtout, mais attention, je ne partage absolument pas ! En attendant, dites-moi ce qui vous attendait sous le sapin de Noël chez vous, cette année !

Laisser un commentaire

