[Challenge] Il était trois fois Noël #3

il était trois fois Noël

Jeudi 31 décembre. 

Ahhhh, le dernier jour de 2015. Avouons-le, nous sommes tous ravis que cette année-ci se termine. Elle a eu son lot de drames, de galères, de difficultés, de larmes parfois. 2015, elle a été pourrie pour la plupart d’entre nous, soyons francs. Il y a eu de bonnes choses, évidemment : il y en a toujours. Mais, quand même, je crois que c’est avec grand plaisir qu’on lui dit au revoir. En tout cas, pour ma part, ça a été avec un sourire immense que j’ai dit « arrivederci 2015 » et « bienvenido 2016 », hier soir ! D’ailleurs, et comme je suis en retard sur mes jours du challenge, je peux vous dire, avant de continuer, un énorme :

BONNE ANNÉE.

Je vous souhaite à tous de voir vos projets, vos rêves se concrétiser. Je vous souhaite l’amour, la santé, le bonheur, je vous souhaite de faire de belles rencontres, de réussir vos examens, vos concours, d’obtenir votre promotion, de trouver un emploi, de fonder une famille, tout ce que vous voulez qui ait le pouvoir de faire votre bonheur ! Je vous souhaite aussi, en tant que lectrice et blogueuse, plein, plein, tout plein de belles lectures pour cette nouvelle année !

En tout cas, qui dit nouvelle année dit : bonnes résolutions ! Bon, on va pas se mentir, hein… On ne les tient jamais. Enfin, si, trois semaines, puis on oublie qu’on les avait faites, et on se dit « je réussirai mieux l’an prochain ». Si, si, je le sais, nous sommes tous pareils ! Du coup, cette année, je me suis dit… Rien d’irréalisable. Mais j’ai besoin d’en prendre quand même. Pour… « changer les choses » ? Ce doit être ça.

  • Prendre un peu plus soin de moi. Pour rendre le regard que je pose sur moi-même un peu moins noir, un peu moins cruel, pour m’aimer un peu plus.
  • Ignorer les critiques, les moqueries au lycée. Le harcèlement, ça va cinq minutes ; c’est devenu d’une stupidité puérile et répugnante. Ils ne méritent pas d’attention.
  • Travailler d’arrache-pied pour mon bac. Parce que je veux cette foutue mention, parce que je veux la bourse, parce que je veux entrer en fac et que rien ni personne ne m’en empêchera.
  • Côté RPG, trouver un rythme d’écriture. Afin de ne plus être débordée, et de ne pas laisser mes partenaires attendre trop longtemps.
  • Et puis arrêter de m’inscrire sur 15 forums à la fois. Ceux que j’ai actuellement me conviennent, je dois cesser de m’en rajouter sous peine d’être véritablement noyée sous les réponses à pondre.
  • Me remettre à écrire. Je veux dire, vraiment, en dehors des RP. Ecrire des textes, des bribes, des débuts de roman comme je le faisais avant. Ca me manque, tout ça.
  • Être heureuse. Donner de l’amour. En recevoir. Dire « je t’aime » plus souvent. Parce qu’il n’y a que ça qui compte.

Et vous, alors ? Vos bonnes résolutions pour 2016 ?

10 réflexions sur “[Challenge] Il était trois fois Noël #3

  1. Mais oui, il faut ignorer les débiles ! Tu fais du RPG ? Où ça ? Moi aussi, je sélectionne mes forums maintenant. Je dois être sur certains depuis trop longtemps sans être partie xD J’ai la résolution de positiver et de perdre 20 kg 😉

    J'aime

  2. Ignore les critiques très bonne résolution ! Au lycée j’ai eu mon lot de critiques et de moqueries de la part des autres. Ai confiance en toi et va de l’avant. S’ils avaient un minimum de jugeote ils arreteraient leurs bêtises. Vie ta vie !

    J'aime

Laisser un commentaire

