[TAG] Bilan des six mois

[TAG] Bilan des six mois ;

Coucou les lecteurs ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un petit tag sympa que j’ai vu sur le site de Pocket Jeunesse (et certains savent peut-être à quel point j’adore les tags de PKJ). Il s’agit de quatorze questions pour faire un retour sur nos lectures des six derniers mois ! Et là je me rends compte qu’avec les épreuves du bac etc, je n’en ai lus que sept depuis le début de l’année, hm… Il faudra rectifier ça, tenez !
Allez, sans plus attendre, voici les questions !

1. Avez-vous eu un coup de cœur ? ;

Affirmatif ! Sur Ta façon d’être au monde de Camille Anseaume.

2. Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ? ;

Non ! Mais du Lumen, du Folio, du Rouergue…

3. Avez-vous découvert un nouvel auteur ? ;

Plusieurs ! En vérité, je n’ai lu aucun auteur que j’avais déjà lu auparavant. Francesca Zappia, Patrick Ness, Stéphane Servant, Amy Engel…

4. Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ? ;

J’ai plus ou moins déjà répondu au dessus, mais non !

5. Avez-vous terminé une série ? ;

Non plus ! Je n’en ai même pas continué une seule…

6. Avez-vous lu un livre sorti cette année ? ;

Non, mais un qui va sortir cette année (en fin de mois) oui !

7. Avez-vous rencontré un auteur ? ;

Il ne me semble pas, non, ou alors il cachait bien son rôle ce cher auteur !

8. Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ? ;

J’avoue ne pas surveiller les sorties des livres, alors…

9. Avez-vous lu un roman sans histoire d’amour ? ;

Oui ! Le Chaos en marche, tome 1 : La voix du couteau de Patrick Ness !

10. Avez-vous lu un roman d’un auteur français ? ;

Plusieurs ! La langue des bêtes de Stéphane Servant, Ta façon d’être au monde de Camille Anseaume, Et mes yeux se sont fermés de Patrick Bard…

11. Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ? ;

Il ne me semble pas… Et je songe tout à coup qu’un film ou une série sur la trilogie du Chaos en Marche me tenterait bien, tiens !

12. Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ? ;

La voix du couteau, Ta façon d’être au monde, et Tant d’étoiles dans la nuit de Charlotte Bousquet a bien failli en être !

13. Avez-vous lu un roman historique ? ;

Non ! J’en lis d’ailleurs beaucoup trop peu de ceux-là…

14. Avez-vous lu un roman que quelqu’un vous a conseillé ? ;

Oui ! The Book Of Ivy d’Amy Engel, chaudement recommandé par la documentaliste de mon lycée, et je ne regrette pas de l’avoir écoutée !

Sur ce, le tag est terminé, et j’espère qu’il vous aura plu malgré bon nombre de répétitions sur les bouquins… Je vous fais des bisous, amours, paillettes et cookies !

Laisser un commentaire

