[TAG] 12 livres à lire en 2017

[TAG] 12 livres à lire en 2017 ;

Coucou les lecteurs ! Ce n’est plus un secret : j’adore les tag PKJ. Et, puisqu’ils en ont sorti un à l’occasion de la nouvelle année, il était impossible que je ne finisse par par le faire. Techniquement, on est encore au moins de janvier, alors ça passe, n’est-ce pas ?
Allez : sans plus attendre, les questions !

1. Le livre le plus attendu en 2017 ;

The Inexplicable Logic of my Life de Benjamin Alire Saenz sans hésiter. Avec Aristotle and Dante discover the secrets of the universe il a écrit mon plus gros coup de cœur de tout les temps, alors je lui faire une confiance aveugle. Cela dit, il va falloir que j’attende minimum mars pour le lire… Attente insoutenable !

2. Un livre de votre pile à lire que vous voulez absolument lire cette année ;

… Tous ? Enfin, je vais répondre The Raven Boys, le premier tome de la quadrilogie The Raven Cycle. Depuis qu’une amie m’en parle, je crève d’envie de m’y mettre, j’ai acheté toute la série pour pouvoir me l’enfiler d’une seule traite mais je n’ai pas encore trouvé le temps de m’y mettre. Cela dit, l’avoir vue lire le dernier tome à côté de moi pendant que j’étais à Paris m’a bien relancée, et j’ai de toute façon une lecture commune prévue sur ce premier tome à partir de février. C’est l’occasion ou jamais !

3. Un roman PKJ ;

Ma raison de vivre. Je l’ai depuis un demi-siècle dans ma PAL, et je ne l’en ai toujours pas sorti alors que ô ciel ce qu’il me fait de l’œil. Il faut que j’arrête d’emprunter des livres à la médiathèque, puis promis-juré je m’y attaque.

4. Un livre d’un auteur que vous aimez beaucoup ;

Souviens-toi de la lune de Stéphane Servant. La langue des bêtes et Le coeur des louves ont été de véritables coups de cœur, alors je suis curieuse : je veux tout lire de lui. Il paraît que celui-ci a déçu pas mal de personnes, à voir donc l’impression qu’il me fera lorsque je me plongerai moi-même dedans…

5. Un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant ;

… Beaucoup. Mais je vais répondre Avant toi de Jojo Moyes, parce que je vois tout le monde dingue de ses bouquins alors que je n’en ai jamais lu aucun. Il faut vraiment que j’y remédie, ça ne va plus. 2017, c’est décidé : je lis enfin du Jojo Moyes.

6. Un livre que vous êtes sûr d’aimer ;

Peut-on jamais vraiment être sûr de quoique ce soit ? Enfin, j’ai envie de répondre le tome 2 de La Passe-Miroir de Christelle Dabos, à savoir Les Disparus du Clairdelune. Paraît qu’il est encore mieux que le premier, j’ai confiance en mes amies qui m’en ont assurée, et confiance en la plume de l’auteure qui m’a conquise avec Les fiancés de l’hiver. Ne reste plus qu’à sortir le bouquin de ma PAL !

7. Le livre qui vous intrigue le plus ;

Quasiment sans hésiter, Carry On de Rainbow Rowell. De ce que j’en lis, il a l’air drôle, léger, en bref c’est du Rowell comme on l’aime, puis c’est LGBT. Que demander de plus, sincèrement ? Et pourtant, j’en sais finalement tellement peu, je n’ai même pas lu la quatrième de couverture, mais j’en entends tellement de choses, tellement de bien que je crève d’envie d’en savoir plus. Enfin, c’est bien la peine de l’avoir en VO si je ne l’ai même pas lu avant les irréductibles de la VF…

8. Une suite de série ;

Je dirais Mara Dyer. Je n’ai pas encore tout à fait terminé le premier tome, mais j’adore ce que je lis, et j’ai déjà le deuxième dans ma PAL. Cela dit je vais bientôt devoir le rendre à la médiathèque, du coup à voir, soit je croise les doigts pour qu’un mini-retard soit toléré, soit je rends et j’achète la trilogie dès que j’ai les sous. Dilemme, dilemme…

9. Une fin de série ;

Il faut vraiment, VRAIMENT que je lise enfin The Revolution of Ivy. Pour ma défense, je ne possède pas le tome, il faut que je trouve à l’emprunter quelque part. Mais, sérieusement, je crève d’envie de savoir comment se termine cette duologie, bon sans de bonsoir.

10. Un livre que vous avez envie de lire mais dont vous ne savez presque rien ;

A list of cages de Robin Hoe. C’est surtout que je ne me souviens plus de quoi il parle exactement, mais je sais que je le veux terriblement. Je l’ai vu présenté par une booktubeuse anglophone, et ce qu’elle en disait m’a tout de suite donné envie, alors je n’ai pas cherché plus loin : il me le faut.

11. Un livre d’un auteur de votre nationalité ;

A la place du cœur d’Arnaud Cathrine. De ce que j’en sais, l’histoire se tisse autour des attentats de Charlie Hebdo qui ont frappé la France il y a un an. L’auteur est Français, le bouquin se passe en France, parle d’événements qui ont frappé la France… Peut-on faire plus frenchy que ça ?

12. Un livre avec une narration proposant des points de vue multiples ;

La vérité sur Alice. Ça parle de harcèlement scolaire, de rumeurs dans la cours du lycée, et on valse entre les points de vue de plusieurs personnages : l’ancienne meilleure amie d’Alice, son admirateur secrets, d’autres sûrement, je ne sais pas, il faut que je le lise pour savoir. Bientôt, bientôt… Je l’espèce !

Eh voilà, ce tag est à présent terminé, j’espère qu’il vous aura plu ! N’hésitez pas à le reprendre, surtout, et à partager vos liens, je viendrai lire les vôtres.
Lectures et cookies pour tous !

2 réflexions sur “[TAG] 12 livres à lire en 2017

  1. Grâce à toi j’ai découvert que Benjamin Alire Saenz sortait un nouveau livre et je sais donc ce que j’achèterai en priorité en mars ! Comme toi, Ari et Dante est mon plus gros coup de coeur livresque alors je ne peux pas manquer ce nouveau livre ** Merci pour l’info ! : p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

