[TAG] Bilan des six mois

[TAG] Bilan des six mois ;

Coucou les lecteurs ! Comme l’an dernier — mais un peu plus dans les temps, et à défaut d’être capable d’écrire mes chroniques à l’heure actuelle — je décide de refaire le petit tag PKJ du bilan des six mois : quatorze questions pour faire le point sur nos lectures de la première moitié de l’année.
Allez, sans plus attendre, voici les questions !

1. Avez-vous eu un coup de cœur ? ;

Yep ! Plusieurs, même. La trilogie Mara Dyer de Michelle Hodkin, Songe à la douceur de Clémentine Beauvais, et Laisse Brûler d’Antoine Dole — quoiqu’il s’agit ici d’une relecture, qui reste un coup de cœur depuis la première lecture en décembre 2016.

2. Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ? ;

Pas du tout… Mais c’est prévu d’ici peu, avec Ma Raison de Vivre de Jennifer Donnovan et La Vérité sur Alice, de Jennifer Mathieu !

3. Avez-vous découvert un nouvel auteur ? ;

Plusieurs, comme d’habitude. Erika Boyer, Michelle Hodkin, Clémentine Beauvais, Delphine de Vigan, Jasmine Warga, Myra Eljundir, Ruta Sepetys et Arnaud Cathrine… Entre autres.

4. Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ? ;

Disons que je me suis découvert de nouveaux auteurs préférés dans la liste du dessus — Michelle Hodkin, Delphine de Vigan et Ruta Sepetys, encore que pour cette dernière il faudra que je confirme ceci en lisant un autre ouvrage de cette auteure.

5. Avez-vous terminé une série ? ;

Seulement une duologie, puisque j’ai lu The Revolution of Ivy en mai. Par contre, j’en ai commencées… Kaleb ou Mara Dyer, notamment.

6. Avez-vous lu un livre sorti cette année ? ;

Yep ! J’ai lu Blue, de Camille Pujol, qui faisait partie des sorties de janvier, il me semble. Ce fut une petite déception, dommage.

7. Avez-vous rencontré un auteur ? ;

Non ! Mais j’espère rencontrer Christelle Dabos à Bordeaux en… novembre, il me semble !

8. Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2017 ? ;

Oui, oui, oui, oui ! The Becoming of Noah Shaw, de Michelle Hodkin, premier tome de sa nouvelle saga, dont la sortie est prévue le 7 novembre. Je ne sais pas tout à fait s’il s’agit d’une saga compagnon ou d’une suite, mais je n’ai pas voulu lire le résumé de peur de me spoiler le troisième tome de Mara Dyer qu’il me reste à lire. Cela dit, je suis impatiente au possible à l’idée d’être du côté de Noah, cette fois-ci, parce que j’adore ce personnage en tous points !

9. Avez-vous lu un roman sans histoire d’amour ? ;

Hm… Non, je ne crois pas. Mon dieu, les histoires d’amour sont partout !

10. Avez-vous lu un roman d’un auteur français ? ;

Plusieurs ! Pardon d’Erika Boyer, Songe à la douceur de Clémentine Beauvais, No et moi de Delphine de Vigan, Le copain de la fille du tueur de Vincent Villemiot…

11. Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ? ;

Je ne crois pas… Il n’empêche que des films inspirés de My Heart and Other Black Holes de Jasmine Warga, ou de Big Easy de Ruta Sepetys, je pense que ça pourrait être plaisant. Une série télévisée adaptée de Mara Dyer, aussi, j’adorerais…

12. Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ? ;

Hm… Oui, Vous n’aurez pas ma haine, d’Antoine Leiris. Dès les deux ou trois premières pages, en vérité. C’est si cruel de revivre les jours sombres de la France au travers de ce témoignage bouleversant — qui sera ma prochaine chronique, déjà en cours d’écriture, d’ailleurs.

13. Avez-vous lu un roman historique ? ;

Je me demande si Big Easy compte… Nouvelle-Orléans, années 50… Disons plus ou moins !

14. Avez-vous lu un roman que quelqu’un vous a conseillé ? ;

Oui ! No et moi de Delphine de Vigan. Recommandé par la même amie qui m’a recommandé The Raven Cycle de Maggie Stiefvater et I’ll give you the sun de Jandy Nelson.

Sur ce, le tag est terminé, et j’espère qu’il vous aura plu malgré, encore une fois, bon nombre de répétitions sur les bouquins…
Amour, paillettes, cookies et bons livres !

4 réflexions sur “[TAG] Bilan des six mois

Laisser un commentaire

