Les Sagas #1

Suivi des sagas ;

Après avoir flâné de blogs en blogs, via des posts sur Livraddict, et notamment après avoir vu les rendez-vous des sagas de Two girls and books, Dans la bulle de Cha et Les bouquins de Chloé, j’ai pris le parti de les copier sans vergogne et de, moi aussi, faire mon suivi des sagas présentes dans ma bibliothèque ! J’avoue être beaucoup plus partisane des one-shot, et je réfléchis à plusieurs fois avant de me lancer dans de nouvelles séries… Ne serait-ce que je préfère mille fois posséder les tomes en version papier, donc c’est un investissement qui devient vite important ! Et le porte-monnaie n’est pas toujours d’accord… Pourtant, je me rends compte que j’ai beaucoup plus de sagas que je ne le croyais, oh mon dieu !

Bref, c’est parti ! Je vais plus ou moins calquer le classement Livraddict mais à ma sauce, tout en ajoutant toutes les sagas dont je possède un ou plusieurs tomes sans les avoir encore commencées pour autant !

Contemporain ;
× A la place du cœur ; Arnaud Cathrine — saga en cours & 2/3 lus (en cours);
× Breathing ; Rebecca Donovan — saga terminée & 0/3 lus (en cours) ;
× L’amie prodigieuse ; Elena Ferrante — saga terminée & 0/4 lus (en cours) ;

 

Fantastique ;
× Caraval ; Stephanie Garber — saga en cours ? & 0/2 tomes lus (en cours) ;
× Eon ; Alison Goodman — saga terminée & 1/2 tomes lus (en cours) ;
× Kaleb ; Myra Eljundir — saga terminée & 1/3 lus (en cours) ;
× La Maison de la nuit ; P.C. Cast, K. Cast — saga terminée & 5/12 lus + 0/4 hors série lus (en pause) ;
× Le Feu Secret ; C. Rozenfeld, C.J. Daugherty — saga terminée & 0/2 lus (en cours) ;
× Les étoiles de Noss Head ; Sophie Jomain — saga terminée & 0/5 lus (en pause) ;
× Mara Dyer ; Michelle Hodkin — saga terminée & 2/3 lus (en cours) ;
× Miss Peregrine ; Ransom Riggs — saga terminée & 0/3 lus + 0/1 hors série lu (en cours) ;
× The Raven Cycle ; Maggie Stiefvater — saga terminée & 0/4 lus (en cours) ;

 

Fantasy ;
× La Lectrice ; Traci Chee — saga en cours & 0/3 lus (en cours) ;
× La Passe-Miroir ; Christelle Dabos — saga en cours & 1/4 lus (en cours) ;
× Les Éveilleurs ; Pauline Alphen — saga terminée & 0/4 lus (en pause) ;
× Récits du Demi-Loup ; Chloé Chevalier — saga terminée ? & 0/3 lus + 0/1 hors série lu (en cours) ;
× The Archived ; Victora Schwab — saga terminée & 0/2 lus (en cours) ;

 

Jeunesse ;
× Boys don’t cry ; Malorie Blackman — saga terminée & 1/2 lus (en cours) ;
× La Guerre des Clans ; Erin Hunter — saga en cours & 14/31 lus + 1/8 hors série lus (en pause) ;
× Les Autodafeurs Marine Carteron — saga terminée & 0/3 lus (en cours) ;
× Night World ; L.J. Smith — saga terminée & 3/9 lus (abandonnée) ;
× Percy Jackson ; Rick Riordan — saga terminée & 2/5 lus + 0/4 hors série lus (en cours) ;
× Quatre filles et un jean ; Ann Brashares — saga terminée & 2/5 lus (abandonnée) ;

 

Romance ;
× Avant toi ; Jojo Moyes — saga terminée & 0/2 lus (en cours) ;
× Beautiful ; Jamie Mcguire — saga terminée & 1/2 lus + 1/2 hors série lus (en cours) ;
× Charlie + Charlotte ; Shannon Lee Alexander — saga en cours ? & 0/2 lus (en cours) ;
× Dash & Lily ; D. Levithan, R. Cohn — saga terminée & 0/2 lus (en cours) ;

 

Science-fiction ;
× Dôme ; Stephen King — saga terminée & 0/2 lus (en cours) ;
× Forget Tomorrow ; Pintip Dunn — saga en cours & 0/3 lus (en cours) ;
× La Déclaration ; Gemma Malley — saga terminée & 0/3 lus (en cours) ;
× Le Chaos en marche ; Patrick Ness — saga terminée & 1/3 lus (en cours) ;
× Le passeur ; Lois Lowry — saga terminée & 0/4 lus (en cours) ;
× Red Rising ; Pierce Brown — saga terminée & 0/3 lus (en cours) ;
× The Book of Ivy ; Amy Engel — saga terminée & 2/2 lus (terminée) ;
× The Killables ; Gemma Malley — saga terminée & 1/3 lus (en pause) ;
× U4 ; Villeminot, Grevet, Hinckel, Trébor — saga terminée & 1/5 lus (en pause) ;

 

Thriller ;
× Night School ; C.J. Daugherty — saga terminée & 2/5 lus (en cours) ;
× Outliers ; Kimberly McCreight — saga en cours & 0/2 lus (en cours) ;
enjoy !
2 réflexions sur “Les Sagas #1

  1. De temps en temps je vais jeter un oeil a mes Sagas sur Livraddict, puis je prends peur et je referme l’onglet ^^ On en a quelques unes en commun cela dit, j’ai aussi Les étoiles de Noss Head, que je n’ai pas commencé, je suis à jour dans A la place du Coeur <3, je dois lire Après toi de Jojo Moyes, que j’ai dans ma PAL, et j’ai aussi fini The Book of Ivy dont le deuxième tome m’avait un peu décu. Je me dis que peut-être l’année prochaine je vais me lancer un défi perso de lire autant de Sagas que possible, histoire de libérer un peu d’espace. Sinon, j’ai terminé les deux tomes de Dome le mois dernier et j’ai adoré ! ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

