On My Wishlist #6

icone

Encore une fois, je date tellement que je pense que je ne vais plus considérer le On My Wishlist comme étant un rendez-vous, puisque je ne suis pas suffisamment ponctuelle pour m’y tenir ! Ainsi, désolée Jed’s Burdy, mais je me contenterai à l’avenir de poster un On My Wishlit quand l’envie m’en prendra, un dimanche en passant, et j’y proposerai plusieurs livres de ma WL bien fournie cela dit. Ce sera plus simple pour moi, foutu pour foutu ma foi ! ^^ Ainsi, c’est parti, avec à nouveau trois bouquins qui me font envie !

Eleanor & Park ; Rainbow Rowell
Couverture Eleanor & Park

Synopsis

Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l’habitude de s’asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l’ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

Pourquoi ce livre me fait-il envie ?

Eh non, je n’ai pas encore eu l’occasion de craquer pour ce bouquin dont je n’entends que du bien ! Pourtant, les romances toutes douces, j’adore ça ! On en parle comme dans roman-doudou, et c’est quelque chose que j’aimerais beaucoup lire, blottie sur mon canapé avec des chansons douces dans les oreilles. Et puis, les choses mignonnes, personne ne peut refuser, voyons !

Avant toi ; Jojo Moyes
Couverture Avant toi

Synopsis

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Pourquoi ce livre me fait-il envie ?

Encore une fois, je n’en ai lu que du bien. Lorsque j’ai lu la quatrième de couverture, j’ai eu la certitude qu’il me le fallait, ça ne s’explique pas. L’histoire semble originale, j’ai l’impression que nous allons avoir affaire à un roman profond et psychologique. Tout ce qui touche au suicide me donne envie d’en apprendre plus, c’est un thème sur lequel j’aime lire. C’est un peu glauque dit comme ça, mais c’est vraiment quelque chose qui peut être magnifiquement traité, sous la plume de certains auteurs.

Forbidden ; Tabitha Suzuma

Synopsis

« You’ve always been my best friend, my soul mate, and now I’ve fallen in love with you too. Why is that such a crime? » She is pretty and talented – sweet sixteen and never been kissed. He is seventeen, gorgeous and on the brink of a bright future. And now they have fallen in love. But… They are brother and sister.

Pourquoi ce livre me fait-il envie ?

L’inceste consentant, l’amour incestueux entre frère et sœur, c’est un sujet que je n’ai encore jamais vu traité dans un roman, avant Forbidden. Du coup, oui, je suis curieuse. Je ne pense pas être rebutée ni choquée, parce que l’on ne choisi de toute façon pas qui l’on aime, mais j’ai envie de découvrir ces deux personnages qui semblent… profonds, perdus, et terriblement attachants. Je veux lire, découvrir ce que peut donner un tel thème sous la plume d’une auteur que l’on dit talentueuse et dont je n’ai encore jamais eu le plaisir de parcourir les mots.

2 réflexions sur “On My Wishlist #6

Laisser un commentaire